Comment choisir une bonne vadrouille?

Vadrouille à jet d'eau microfibre

Que vous aimiez ou détestiez utiliser la vadrouille, elle peut faire bien plus qu’enlever la poussière et la saleté de vos planchers et tapis. Le ménage, il est vrai, est une activité fatigante. Pourtant il existe des moyens de faciliter l’exécution des tâches ménagères. Oui! Nettoyer en faisant le minimum d’effort est possible en utilisant la vadrouille adéquate.

Pour la plupart de ces travaux, vous aurez besoin d’une cartouche ou d’un aspirateur vertical qui comprend un tuyau avec différents accessoires ou un aspirateur à main portable amovible plutôt qu’un simple aspirateur de sol vertical. Pour certains travaux, un aspirateur à main plus petit fonctionnera encore mieux. De nos jours, il est aussi possible de vous procurer une vadrouille avec une meilleure vitesse de nettoyage, une facilité d’usage, et en même temps, qui vous économise de temps et énergie.

Faire un comparatif en regardant deux ou plusieurs vadrouilles différentes ne suffit pas. Voici donc quelques conseils pratiques qui vous aideront à faire le meilleur choix.

  1. Choisissez une vadrouille qui favorise l’économie de temps et d’énergie: Prenez le temps de vous informer sur les différentes possibilités de vitesse que vous offre une vadrouille, sa capacité d’autonomie et, si possible, sa mémoire intelligente. Plus une vadrouilles est autonome et rapide, plus il vous libère de certaines tâches. Il en existe qui fonctionne de manière totalement intelligente en se connectant à Google et/ou Alexa. Ainsi, vous gagnerez du temps pour vous mettre à d’autres préoccupations.
  2. Optez pour une vadrouille facile à utiliser: Prenez en compte l’interface et la maniabilité de la vadrouille. Plus elle est facile à manoeuvrer, plus elle est convenable. Il en existe qui vous offre même la commodité sans fil et un panneau d’écran tactile. Sans compter plusieurs modes de nettoyage adaptés à toutes les situations avec aise.
  3. Optez pour une vadrouille qui contribue à vous garder en santé: Choisissez non seulement une vadrouille qui vous évite les problèmes de santé due à la fatigue, mais aussi qui vous permet de désinfecter correctement tous les recoins de la maison. Il en existe qui fonctionne avec des réservoirs d’eau et de désinfectant à commande électronique intelligente! Nombreuses sont celles qui fonctionnent aussi à la vapeur et élimine jusqu’à plus de 99 % des bactéries dans la maison.
  4. Optez pour celle qui nettoie rapidement en toute autonomie: De nos jours, il faut absolument opter pour une vadrouille rapide et autonome car elle sont les plus performantes. Il est tellement plus agréable d’utiliser une vadrouille que l’on peut programmer et qui peut garder en mémoire des tâches récurrentes. Certaines sont mêmes dotées de commande vocale, de système anti-collision et anti-chute, de système de cartographie en temps réel, de système d’auto-recharge etc.
 
Nous espérons que ces petits conseils vous seront grandement utiles. Et si vous souhaitez faire votre choix ou tout simplement comparer les fonctionnalités de certains de nos produits (figurant parmi les meilleurs sur le marché), vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici et bénéficier des 20% de réduction que nous offrons jusqu’au 30 Novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *